autres photos

Dernier jour du Festival, voyage envoûtant vers les racines musicales de cultures tous azimuts. Le publique a été transporté de région en région, avec l'accélérateur de l'émotion à fond 

 

Extatique

Des artistes Mongols nous ont offert le chant bitonal -basé sur une technique qui permet de  produire 2 sons au même temps avec la voix- et accompagné par une danse subtil qui demande un contrôle rigoureux de l'espace et du temps. Leur performance nous a ébloui par son originalité ainsi que par le haut niveau de virtuosité des interprètes. Une atmosphère magique, tour à tour sereine ou exaltée s'est installée dans "La Casa del Mundo" et nous nous sommes laisses aller au voyage.

 Frénétique

Après le transe spirituel, nous est venue l'explosion chaleureuse et familial de l'Afrique. Les frères Coulibaly, avec leur jeune et charmante nièce et leurs proches, nous ont fait danser une musique ancestrale renouvelée et enrichie de leurs nouvelles expérience à travers le monde. La virtuosité de leurs rythmes, la beauté de leur chant et la vivacité de leur danse à fait que ce concert soit un deuxième envol pour un public joyeux, qui   s'est intégré au rituel sans réserve.

  

Passionné

Après deux concerts très touchants, Festiv'alpe nous a régalé avec la puissance expressive de l'Orchestre Kocani de Macedoine. Ce groupe tzigane nous à une fois de plus fait décoller. Les timbres coloris des cuivres, les harmonies inattendues, le rythme vigoureux et inlassable de leur saveur gitane, nous ont transmis la joie de vivre et la intensité des émotions balkaniques.

Un jeune couple balkano-suisse en pleine admiration.